Notre-Dame-du-Nord
Dynamique municipalité située à la croisée des routes menant à Rouyn-Noranda au nord (100 km), à l'Ontario à l'ouest (2 km) et au centre du Témiscamingue au sud, à Ville-Marie (35 km), Notre-Dame-du-Nord est résolument tournée vers l’avenir, animée par le désir de développer durablement pour le plus grand bénéfice de sa communauté.
Située aux abords du majestueux lac Témiscamingue, Notre-Dame-du-Nord est assurément un carrefour important de la vie témiscamienne.
Notre-Dame-du-Nord se veut aussi un carrefour de culture. La communauté algonquine de Timiskaming First Nation, située juste aux limites nord de la municipalité, compte plus de 700 résidents et enrichie la vie de notre municipalité.
Des terres agricoles riches et argileuses, un aréna, écoles primaire et secondaire, un centre de recherche en agroalimentaire associé à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, un événement international, Le Rodéo du camion, un musée de paléontologie, le Fossilarium, des entreprises et usines du milieu du camionnage, de la construction et autres, une multitude de comités et surtout une attitude tournée vers l’avenir, voilà ce qui caractérise Notre-Dame-du-Nord, véritable carrefour de culture, d’économie et d’initiatives au Témiscamingue.